Sommaire
Les animaux ne sont pas tous inoffensifs. Il y en a qui sont nuisibles et peuvent causer d’irréparables ennuis aux êtres humains. Ce sont des créatures qui, petites comme grosses, sont très dangereuses et qu’il faut éviter. En voici 4 à la tête du classement.
Le moustique : petit mais tue beaucoup
C’est la plus petite créature du classement mais c’est aussi celle qui fait beaucoup plus de victimes chaque année. Le moustique porte en lui de multiples virus et parasites qui sont à l’origine des maladies graves qui sévissent dans les pays d’Afrique. Il s’agit du paludisme, de la fièvre jaune, du chikungunya et de la dengue. Annuellement, près d’un million de personnes meurent d’une maladie transmise par des moustiques.
Le serpent
Les serpents sont des reptiles venimeux qui sont à l’origine de plusieurs pertes en vies humaines. Même s’ils ne possèdent pas tous de venins selon l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé), plus de 600 espèces en sont porteurs. En moyenne, les morsures de serpents engendrent 100 000 morts environ par an ou à défaut l’amputation du membre touché. Les reptiles les plus redoutables sont la vipère, les cobras, le Krait…
La mouche tsé-tsé
Cette variante dangereuse de mouche se retrouve en Afrique subsaharienne et en grand nombre en république centrafricaine et au Congo. La mouche tsé-tsé a pour alimentation le sang humain et animal. Par sa piqûre, elle transmet le parasite Trypanosoma qui infecte le système nerveux et entraine la maladie du sommeil. Elle attaque 70 000 personnes par an dont 10 000 meurent faute de traitement immédiat.
Le crocodile du Nil, très violent.
On ne vous souhaite pas de vous retrouver seul en face d’un crocodile du Nil. Ce reptile extrêmement dangereux a déjà fait des centaines de victimes. Les crocodiles du Nil sont des spécialistes en matière d’attaque et constituent de ce fait, une vraie menace pour les humains. Ils ciblent sans bruit leur proie et la saisissent brutalement grâce à leurs mâchoires tranchantes.
Que retenir ? Ne vous fiez pas à l’apparence inoffensive des animaux cités dans cet article. Ils constituent un danger de taille pour la race humaine. Mieux vaut s’en préserver.