La présence d’animaux de compagnie à la maison est bénéfique pour la famille eu égard de ses vertus. Mais la vigilance oblige lorsqu’il y a des enfants dans le cercle familial. Nous vous offrons la liste des animaux nocifs à vos enfants.
La tortue : une mauvaise compagnie des enfants.
C’est un animal qu’on ne doit pas mettre en contact avec les enfants car il est source de la maladie de salmonelle. Aux Etats-Unis, on estime que 6% des personnes mortes de cette maladie l’ont contracté sur une tortue. Pour protéger vos enfants de cette maladie, il vaut mieux ne pas installer cet animal chez vous.
Le serpent
Il est préférable de ne pas adopter cet animal dans sa maison surtout si vous avez des enfants chez vous. Le serpent est un animal venimeux qui mord lorsqu’il se sent menacé ou quand on l’attrape par force. Les enfants peuvent inconsciemment déclencher sa colère. Il est préférable pour les parents de garder cet animal dans une cage si éventuellement ils désirent l’avoir comme compagnie.
Chiens chow-chow
Sous leur apparence d’animaux attrayants et mignons, les chiens chow-chow ne sont pas exempts de tout reproche. Ils ont la force de mordre facilement pour se défendre lorsqu’ils se voient menacer. Or les enfants, dans leur naïveté et leur peuvent provoquer leur nervosité et bienvenus les dégâts. Toutefois, les enfants d’un âge un peu avancé peuvent facilement cohabiter avec cet animal.
Les furets
Comparés à la plupart des autres animaux domestiques, les furets sont des animaux très propres. Cette propreté ne fait pas d’eux des animaux inoffensifs. En particulier certains furets ne digèrent pas le bruit des enfants ou bébés. Un furet en état de terreur agit, attaque et blesse. Même s’il est crédité de certains bienfaits, il vaut mieux de ne pas l’inviter chez vous si vous avez de petits enfants.
Que retenir ? Ces quelques animaux de compagnie ne sont pas prêts à faire bon ménage avec vos enfants. Il vaut mieux les tenir loin des tout-petits.